Une imprimante photo portable est très pratique
Nous avions tendance à utiliser des imprimantes traditionnelles pour les photos et les rendus n’étaient pas toujours satisfaisants sauf pour les modèles les plus onéreux. Vous avez toujours la possibilité de faire développer toutes les photos auprès de professionnels, mais cela demande souvent un coût conséquent et le temps d’attente est long. Il existe également des bornes, mais vous devez prévoir quelques euros pour une poignée de photos, cette méthode est astucieuse uniquement si vous avez un besoin urgent. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de trouver une imprimante portable et j’ai acheté l’un des modèles. Ce n’est pas l’instax puisqu’il était en rupture de stock au vu des avantages qu’il peut proposer, mais j’ai été enchanté par la Sprocket. Vous vous questionnez sans doute sur le mode opératoire de cet appareil.
- Une imprimante photo portable n’a pas besoin de cartouche d’encre contrairement à une machine classique qui nécessite cet achat spécial.
- Vous avez donc besoin d’acheter uniquement du papier photo compatible avec votre appareil.
- Vous reliez votre imprimante scanner portable à votre Smartphone via le Bluetooth ou le Wifi, quelques secondes suffisent.
- Vous utilisez depuis l’application les différentes photos qu’il est même possible de personnaliser avec des stickers par exemple.
En moins d’une minute pour les modèles les plus rapides, vous avez une photo, mais le format n’est pas celui que vous avez l’habitude de voir, il est relativement petit avec une hauteur inférieure à 10 cm et une largeur de quelques centimètres seulement. Vous pouvez acheter des albums spécifiques afin de les conserver, mais chez HP, il est possible de les coller sur un carnet par exemple. C’est assez pratique et très réjouissant. De plus, une imprimante portable HP n’est pas très onéreuse, vous devez prévoir moins de 100 euros.
Choisir une imprimante photo HP
Si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité et abordable, je vous recommande une mini imprimante portable qui se nomme Sprocket. Elle est assez simple, mais elle reste très efficace, facile à utiliser et vous aurez des packs sur Internet qui présentent de sérieux avantages. En effet, il est tout à fait possible d’avoir des paquets pour le papier photo et il y a également une sacoche très agréable pour transporter l’ensemble. Votre imprimante portable photo est alors à l’abri des chocs et des rayures, voire des chutes. Les packs ne sont pas très excessifs, il faut prévoir moins de 200 euros et j’ai réussi à trouver un format très sympathique avec une guirlande lumineuse pour suspendre tous les petits clichés. Le rendu est très agréable.
- Cette imprimante pour téléphone portable se connecte facilement grâce au Bluetooth et vous avez une application dédiée.
- Pour imprimer une photo, il faut ouvrir l’App et choisir le cliché dans les plus récents.
- Vous pouvez lancer l’impression ou l’agrémenter avec quelques artifices comme des stickers.
- Quelques dizaines de secondes sont nécessaire pour que cette imprimante pour portable vous propose votre photo.
Contrairement au Polaroid, elle se révèle immédiatement, c’est alors très pratique afin de découvrir rapidement le résultat de votre travail. Il est important de préciser qu’elle est compatible avec les appareils sous Android ou iOS. Je vous recommande d’acheter le papier HP Zink qui est conçu pour ce modèle. Vous avez une petite carte bleue avec un code-barre qu’il ne faut absolument pas jeter puisqu’il est indispensable pour que l’imprimante puisse reconnaître le papier. Vous devez donc le charger vers le bas et quelques secondes plus tard, il ressort de la machine. Votre imprimante HP portable est alors prête à imprimer les clichés. Elle est disponible en trois coloris à savoir blanc, noir et rouge.
Une imprimante portable Wifi
Une imprimante Bluetooth portable est très pratique, elle permet d’utiliser cette technologie pour transférer les clichés, mais tous les appareils ne possèdent pas cette caractéristique. Il est alors préférable d’utiliser le Wifi, votre imprimante photo portable HP est alors reliée à votre réseau comme une machine classique. Si votre Smartphone est connecté au Wifi de votre maison ou de votre entreprise, il faut réaliser la même démarche pour cet accessoire. Lorsque vous lancez l’impression directement depuis le logiciel photo, il est envoyé sur l’imprimante. Dans certains cas de figure, vous avez une application qui permet de régler plus aisément tous les paramètres.
Chez HP, une imprimante portable est surtout compatible avec le Bluetooth. Je préfère grandement cette solution, car si vous avez une panne de réseau comme une coupure du Wifi, votre impression ne pourra pas continuer. Le cliché sera alors gaspillé et au vu du prix du papier photo, il est préférable d’opter pour cette technologie. N’oubliez pas de choisir une imprimante photo portable via un comparatif pour être certain que le produit réponde à toutes vos attentes. Deux modèles sont très prisés et performants à savoir la Sprocket et l’Instax.